Vie de l'Ordre

Prix de l'Ordre 2024

Publié le


EcoVeto, Prix de l'Ordre 2024
Marc Veilly (CNOV) avec les DV Mannaig de Kersauson et Fabrice Jaffré (EcoVeto)

Le prix de l'Ordre 2024 a été remis le 4 juillet à EcoVeto, pour la fresque de la clinique vétérinaire, distinguée parmi les 17 candidatures en lice. La fresque de la clinique vétérinaire est un atelier collaboratif et créatif ayant pour objectif de sensibiliser les participants à l’impact environnemental d’une clinique vétérinaire. Elle propose, avec l’aide d’un animateur, de réfléchir collectivement à des leviers d’actions à appliquer au sein de la clinique. La pédagogie est inspirée de la fresque du climat.

EcoVeto était représenté par les DV Mannaig de Kersauson et Fabrice Jaffré.


La DV Leila Assaghir
La DV Leila Assaghir

Le jury du Prix de l’Ordre a décerné un accessit à la DV Leïla ASSAGHIR pour son excellente thèse de doctorat intitulée « Les erreurs médicales en pratique vétérinaire animaux de compagnie ». La thèse aborde la réalité des erreurs médicales pour l’ensemble des soignants, vétérinaires et auxiliaires.


l'association Akhavet
Marc Veilly (CNOV), Nathan Pittini, Louis Petton, Maxime Lachérade (Hackavet)

Le jury du Prix de l’Ordre a décerné un autre accessit à l’association Hackavet qui a pour objectif de donner aux étudiants vétérinaires et aux ASV européens les moyens d’agir et de s’engager dans la conception de leur propre avenir avec l’aide de professionnels du monde vétérinaire le temps d’un week-end lors d’un évènement dénommé « Hackavet ».