Vie de l'Ordre
Elections ordinales régionales
Plus que 4 jours pour voter !
Le scrutin pour les élections ordinales régionales est ouvert depuis vendredi 19 mai et il fermera vendredi 2 juin à 9h30 (heure de Paris). Si vous n’avez pas encore voté, il ne vous reste que 4 jours pour le faire et choisir les Conseillers ordinaux régionaux qui vous représenteront.
Le vote se déroule uniquement par voie électronique, à un seul tour, et peut se faire depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet.
Se connecter au site de vote
Pour vous connecter au site de vote (https://veterinaire.neovote.com) : entrez l’identifiant mentionné dans le courrier que vous avez reçu récemment et votre numéro ordinal.
Vous n’avez pas reçu d’identifiant ou vous ne le retrouvez pas ?
Il est possible de récupérer votre identifiant en contactant le numéro vert 0.805.69.58.86 (service et appel gratuits) ou le 09.72.10.79.86 (tarif d'une communication nationale).
Pour voter
Pour obtenir le mot de passe qui vous permettra de valider votre vote, cliquez sur le bloc « Mot de passe » et suivez les instructions mentionnées à l’écran.
La liste des candidats de votre circonscription électorale et leurs professions de foi sont consultables sur le site de vote en cliquant sur le bloc « Candidats ».
Pour exprimer votre vote, cliquez sur le bloc « Voter » et suivez les instructions. Sélectionnez le nombre de noms de votre choix dans la limite du nombre total de sièges à pourvoir et dans la limite du nombre de candidats de chaque sexe indiquée*. Une fois le choix de vote effectué, appuyez sur « Suite » en bas à droite de l’écran.
Pour valider votre vote, saisissez votre mot de passe sur le pavé numérique et faites ensuite « Valider ».
Merci d’avance pour votre participation aux élections des Conseillers régionaux ordinaux.
* L’article L 242-4-1 – IV du Code rural et de la pêche maritime dispose : « L'électeur ne peut, sous peine de nullité du vote et sauf insuffisance du nombre de candidats d'un sexe, désigner qu'au maximum un nombre de candidats de chaque sexe égal à la moitié, le cas échéant arrondie à l'entier supérieur pour l'un des deux sexes, du nombre de membres du conseil régional ou national à élire ».