Information professionnelle

31 janvier 2025 : date limite pour renseigner dans CalypsoVet les élevages de bovins dont on est vétérinaire sanitaire

Publié le


A date, 28 800 ateliers bovins figurant dans SIGAL et réintégrés dans CalypsoVet (sur un total de 156 700 ateliers) n’ont pas de vétérinaire sanitaire déclaré. Il est demandé aux vétérinaires sanitaires d’ateliers bovins qui ne se sont pas encore connectés à CalypsoVet de le faire pour déclarer leurs relations de vétérinaire sanitaire. 

Le ministère en charge de l’agriculture rappelle que dans le cadre de la programmation des visites sanitaires obligatoires (VSO) et en vue de leurs facturations, les vétérinaires doivent déclarer les élevages bovins dont ils sont les vétérinaires sanitaires avant le 31 janvier 2025 (la date limite d’origine du 31 décembre 2024 a été décalée par l’arrêté du 7 janvier 2025).

Ce travail est rémunéré par l’Etat à hauteur de 4 actes médicaux vétérinaires (AMV) par élevage éligible à la visite sanitaire obligatoire expérimentale.

Pour déclarer une relation de vétérinaire sanitaire, il faut se connecter à CalypsoVet avec son numéro ordinal et son mot de passe ordinal.

Un tutoriel est à disposition pour expliquer la marche à suivre dans CalypsoVet.

Si un vétérinaire ne trouve pas l’atelier pour lequel il souhaite déclarer que son DPE (domicile professionnel d’exercice) est vétérinaire sanitaire, il doit contacter sa DDPP pour que les données dans SIGAL soient mises à jour (n° EDE ou commune de l’atelier par exemple).

Carte de France des ateliers sans déclaration de relation "est vétérinaire sanitaire de" (PDF, 102.1 Ko)